À propos

L’auberge de Jeunesse Maeva-témis est la première et la seule Auberge de Jeunesse sur le vaste territoire de l’Abitibi-Témiscamingue. Maeva-témis ne s’adresse pas seulement aux jeunes. Le terme « Auberge de Jeunesse » est une appellation d’hébergement touristique qui signifie que nous offrons des lits-dortoirs à prix modiques ainsi que des aires communs tels une cuisine avec les équipements nécessaires à la préparation de repas par la clientèle et un salon avec télévision, bibliothèque et jeux pour y favoriser l’échange.

Notre auberge offre aussi des espaces extérieurs aménagés avec barbecue et table à manger ainsi qu’un foyer extérieur sécuritaire pour des soirées au coin du feu réussies. Nous avons aussi quelque place de camping pour les tentes. De plus, nous vous offrons des chambres privées dans un loft contemporain avec cuisine équipée, salon et terrasse extérieure avec barbecue, le tout réservé aux chambres privées. L’auberge Maéva-Témis s’adresse donc à tous. En solitaire, entre amis, en famille ou en groupe vous y trouverez accueil et confort.

Notre situation géographique exceptionnelle vous permet d’être au coeur des activités et attraits régionaux. À deux pas de la Marina, de la maison du Frère Moffet, de la plage publique, du site de la Foire Gourmande et de la Scène du Lac où les musiciens de la région vous proposent chaque dimanche des spectacles diversifiés.

Le Témiscamingue est une terre vierge où tout est encore à naître. Il vous propose un tourisme d’aventure et de plus en plus d’activités culturelles, de plein air et de dégustation. La flexibilité de notre Auberge de Jeunesse vient donc répondre à ce développement grandissant. Notre auberge MAEVA TEMIS peut également accueillir des fêtes de famille, des groupes sportifs, des événements corporatifs, en plus d’offrir un espace de camping et des aménagements extérieurs.

Cette auberge est née de la volonté de ses propriétaires d’offrir un hébergement de qualité à prix abordables aux visiteurs de la région afin de leur permettre une plus grande exploration du territoire.